Description de l'offre
Vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle au sein d’un établissement en pleine expansion ? Accroître les ressources personnelles au-delà des limitations imposées par le handicap et promouvoir la dignité des individus font partie intégrante de vos valeurs ? Rejoignez-nous !
Afin de compléter son équipe, l’école spécialisée de La Castalie à Monthey cherche pour août 2025 des
éducateurs·trices sociaux·ales à temps partiel
Les missions principales :
• Assurer l’accompagnement éducatif et pédagogique d’enfants vivant avec une déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l’autisme et présentant des problèmes d’adaptation sociale, dans le cadre d’une école spécialisée
• Mettre en œuvre, suivre et évaluer les projets individualisés en collaboration avec la famille, les équipes interdisciplinaires et les partenaires externes,
• Accompagner les élèves sur les repas de midi
Les essentiels du poste :
• Diplôme d’éducateur·trice social·e, de pédagogie curative ou formation jugée équivalente
• Expérience dans l’accompagnement de personnes présentant des problèmes d’adaptation sociale ainsi que des troubles du comportement
• Connaissances du trouble du spectre de l’autisme ou du polyhandicap, un atout
• Capacités d’écoute et de communication et sens du travail interdisciplinaire
• Flexible et capacité d’adaptation
Ce que nous offrons :
• Une diversité de tâches dans un cadre professionnel convivial qui met en valeur le rôle de chaque individu
• Des opportunités de formation continue intéressantes et variées pour soutenir votre développement professionnel
• Des conditions d’engagement selon les prestations du canton du Valais
Les renseignements relatifs au poste peuvent être obtenus auprès de Madame Priscilla Hiroz, responsable du secteur Enfants, priscilla.hiroz@castalie.ch, ou du service des ressources humaines au 024 473 52 22.
Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet au service des ressources humaines par email à job@castalie.ch jusqu’au 21 mars.