Fondation EMS La Venoge

rh@fondation-lavenoge.ch
Open Job - 1

À propos de l'institution

La Fondation EMS La Venoge a pour mission d’offrir des prestations d’accompagnement aux personnes avançant en âge. Elle compte deux établissements d’hébergement long séjour : l’un à Penthalaz et l’autre, à mission psychogériatrique, à La Sarraz. A Penthalaz, elle propose également un Centre d’Accueil Temporaire (CAT).

Au total, plus de 140 personnes, pour la plupart du troisième, voire de ce qu’on appelle désormais le quatrième âge, sont accompagnées par notre Fondation chaque jour ; et tous secteurs confondus, ce sont près de 180 collaboratrices et collaborateurs qui contribuent, de manière directe ou indirecte, à donner corps à notre devise « Il fait bon vivre à La Venoge ».

Dans les dernières étapes de nos existences, comme dans les premières d’ailleurs, la fragilité guette et le soutien d’un entourage, autant personnel que professionnel, est précieux. En partenariat avec les proches et les familles, nous œuvrons pour que le séjour à l’EMS, rarement choisi de gaieté de cœur, soit toutefois une période riche en partages, en respectant le plus possible les rythmes et les habitudes d’une vie entière, dans un cadre qui soit à la fois stimulant et sécurisant.